NOTRE ENTREPRISE
ANTIDOTE SKATEPARKS SCOP ARL, créée en 2018, est née de la fusion des entreprises Sports des Villes et Doctor Skatepark, avec pour objectif la création d’une équipe polyvalente, capable de répondre à la demande de création de skateparks en conception et en construction, en France et en Belgique.
Depuis mars 2018, Antidote Skateparks a réalisé de nombreux projets en AMO, MOE, conception/construction et construction. Ces projets s’ajoutent aux nombreuses réalisations de Sports des Villes (AMO, MOE) et de Doctor Skatepark (conception et construction de skateparks en Europe et en Amérique du Sud).
Antidote Skateparks est une coopérative d’employés qui développe à la fois un travail d’expertise technique et d’artisanat, reflet des passions qui animent l’ensemble des membres de l’équipe : la pratique des sports de glisse urbains, le travail collaboratif et le « Do It Yourself ».
Vous faites appel à nous
-Vous êtes un pratiquant, une association, un club, vous vous êtes rapproché de votre collectivité territoriale ayant la compétence en matière de jeunesse et sport. Ils souhaitent obtenir des informations pour mettre en route un projet de skatepark :
Vous pouvez nous contacter, par mail ou par téléphone. Nous ne manquerons pas de vous transmettre les informations nécessaires au démarrage de ce projet.
-Vous êtes une collectivité territoriale, vous avez des questions relatives à la mise en œuvre d’un projet de skatepark, vous souhaitez mieux connaître notre entreprise et les projets que nous avons déjà réalisés :
Nous répondrons à vos questions par téléphone ou par mail afin de déterminer vos besoins.
-Vous souhaitez approfondir la préparation d’un projet sur les questions réglementaires, techniques et budgétaires : nous pouvons vous proposer de travailler sous la forme d’un SOURCING.
Nos missions
➔ Conception/Construction
Vous souhaitez lancer une consultation permettant de sélectionner une entreprise ayant en charge à la fois la conception, le design et la construction du skatepark.
ANTIDOTE SKATEPARKS réalise l’ensemble du projet : design, plan d’exécution et construction du skatepark.
Ce procédé nous permet de proposer des configurations complexes, originales et créatives que nous pouvons mener à bien grâce au savoir-faire et à l’expérience de notre équipe de construction.
➔ Construction
Vous disposez d’un maître d’oeuvre et souhaitez lancer un appel d’offre de construction de skatepark.
ANTIDOTE SKATEPARKS y répond et réalise le projet défini par la maîtrise d’Ouvrage. Vous bénéficierez à la fois de notre expérience en gestion de projet et du savoir-faire de notre équipe de construction.
➔ Sourcing
Vous avez besoins d’un accompagnement pour mettre en place votre projet de skatepark et désirez explorés les différentes options qui s’offre à vous dans le cadre des marchés publics.
ANTIDOTE SKATEPARKS met à votre disposition tous les outils et les compétences nécessaires à l’élaboration du projet, et à l’évaluation des offres, dans le cadre d’une procédure de consultation des entreprises.
Notre approche
Chez ANTIDOTE SKATEPARKS nous considérons que chaque projet de skatepark doit être unique, original et adapté aux besoins et attentes spécifiques des futurs usagers.
Partageant la même passion, nous concevons la création de skateparks comme un travail artisanal, qui met en jeu des références à la fois esthétiques, urbanistiques, techniques et pratiques. Par extension, le travail du béton nous permet de construire des formes originales, propres à la ville et au skateboard.
Au fil des ans, nous avons converti notre passion dans un domaine novateur, notre intérêt pour des formes complexes et notre souci du détail en une approche professionnelle, qui nous amène à maitriser les projets dans leur globalité, depuis la concertation jusqu’à la construction.
Nous sommes aujourd’hui à même de proposer des projets créatifs qui correspondent à la demande des usagers, tout en respectant des enveloppes budgétaires et des contraintes techniques strictes.
La concertation est de ce point de vue une des pierres angulaires de notre approche. En effet, il
est primordial d’associer les pratiquants au processus de création de l’équipement. Si ces
derniers sont écoutés, informés des contraintes techniques et financières du projet, cela leur
permet de comprendre les logiques inhérentes à la réalisation d’un projet d’équipement
municipal, mais aussi et surtout d’être de vrais prescripteurs de l’aménagement du skatepark.
Cette concertation permet également à la municipalité de tisser un lien fort avec les futurs
usagers. Le skatepark se convertit alors en la valorisation d’un espace, la création d’un lieu de
vie communautaire.