Cette année nous aura tous marqué durablement et aura bouleversé nos vies à tous et parfois d’une façon dramatique… Pour Antidote Skateparks le défi était de respecter ses engagements envers les municipalités et les pratiquants qui nous avaient fait confiance pour leur projet.
Les chantiers de 2020 ont démarré en mars par Paris, avec le micro-skatepark implanté près de la Station de Métro Avron.
Une autre entreprise devait réaliser la couche de bitume pour le sol, mais cela à pris pas mal de temps… Sitôt le chantier Parisien terminé pour nous, nous avons démarré les travaux du projet de Vire, mais patatras la covid est là ! Alors que nous démarrions les coulées de béton et que le chantier avançait bien celui-ci a du être interrompu lors du premier confinement, nous avons alors cherché et trouvé des solutions permettant de répondre aux exigences sanitaires de l’époque pour pouvoir reprendre au plus vite tout en garantissant la sécurité de l’équipe. A savoir la mise à disposition des équipements de protection, adaptation des conditions de logement, de travail…
Nous avons ainsi pu redémarrer au début du mois de mai. Nous avons réussi, grâce à cet investissement de tous, à livrer l’équipement à la mi-juin.
Nous avons poursuivi les chantiers avec le projet de Sourdeval qui a été livré début juillet. L’équipe s’est ensuite déplacée au Foeil (22). Le projet de la Ville de Le Foeil fut l’occasion pour nous de tester et mettre en situation nos propres margelles/poolcoping, mais également de proposer quelques originalités !
Après une pause au mois d’aout, nous avons démarré le projet de Migennes pendant lequel nous avons eu quelques déboires avec de nombreuses intrusions et dégradations sur le chantier, deux incendies, le vol de notre remorque et d’une tente ! Bref un chantier dont le résultat final est très réussi mais assombri par ces évènements pas très réjouissants. Ce skatepark fut livré en novembre. L’année de construction se termine aujourd’hui avec la réalisation de notre premier chantier en Belgique avec le petit skatepark de Seneffe-Familleureux. Nous avons ainsi pu construire 6 skateparks pendant cette étrange année 2020.
Tout cela aurait été impossible sans le travail acharné et l’investissement de notre équipe de choc qui à travaillé avec nous sur tous ces projets ! Merci Lisa, Jo, Quentin, Oliv’, Camille, Kjell, Simon, Elliot, Léo, Clément, Dieter, Ratman, sans oublier Artjan !
2020, c’est aussi l’année de l’engagement du 4ème salarié dans l’entreprise ! Adrien Jolivard nous apporte une aide précieuse en matière d’organisation et d’approvisionnement des chantiers, mais intervient également sur le volet études pour les projets de conception.
Du côté de notre activité de conception dans le cadre des missions de Maîtrise d’Oeuvre ou d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, nous avons pu livrer les skateparks de Dainville(62), Meyzieu(69), Louviers(27), Saint-Saturnin(72), Hazebrouck(59), Serris(77), Achères(78), Laval(53), Montceau-les-Mines(71) (enfin!), Caudry(59) et Elbeuf(76) ; soit 11 nouveaux skateparks !
Les entreprises en charge de la réalisation des travaux ont également du faire avec la crise sanitaire, ce qui a beaucoup chamboulé les plannings !